Comment choisir un transmetteur FM USB ?

Parmi la multitude de transmetteurs FM sur le marché, il n’est pas aisé de faire son choix. Voici quelques critères qui pourraient vous aider à vous décider pour un modèle plutôt qu’un autre.

1

Les réglages à faire sur une transmetteur FM 

Tous les transmetteurs FN ne se valent pas. Certains sont des plus simples quand d’autres offrent une réelle polyvalence à l’usage. Préférez un modèle permettant de régler le volume de son, de pouvoir changer de musique et disposant d’un écran pour voir le nom du contact ou le numéro de téléphone d’un éventuel appelant car cela peut servir de kit main libre autorisé par le code de la route.

2

La télécommande du transmetteur FM 

Quand on voyage à plusieurs, il est plus agréable de définir la musique à plusieurs. C’est pourquoi certains transmetteurs FM disposent d’une télécommande permettant de commander à distance la musique en cours dans la voiture. C’est un accessoire bien pratique pour certains, indispensable pour d’autres.

3

Le nombre de fréquences

Les transmetteurs FM bluetooth proposent 4, 7 ou 14 fréquences d’émission et parfois beaucoup plus. Plus ce nombre est élevé, mieux vous capturerez des signaux de qualité, sans grésillements ni pertes de signal. Un transmetteur à 14 fréquences est un bon choix. Certains permettent même la recherche automatique de signal quand vous quittez une zone de captation.

4

La source du transmetteur FM 

Si les transmetteurs FM par allume-cigare sont les plus nombreuses, certains disposent de batteries. Tout dépend de votre utilisation. Pour la musique, la plupart disposent d’une connexion Bluetooth pour récupérer directement les musiques depuis votre téléphone, tandis que d’autres accueillent un ou plusieurs ports USB.

D’autres encore peuvent recevoir une carte mémoire. Quand aux derniers, ils disposent d’une mémoire interne, mais celle-ci est généralement assez faible et dépassera rarement 1 Go, de quoi frustrer les audiophiles.

Aller à la barre d’outils