Quel transmetteur FM acheter pour sa voiture ?

Quand il s’agit de choisir un transmetteur FM pour voiture, le choix ne manque pas et il n’est pas simple de faire le bon choix. Voici des critères qui pourraient vous aider à faire votre choix en fonction de votre utilisation.

Je fais de longs voyages et j’aime avoir de la musique en conduisant

Ne cherchez pas, il vous faut un transmetteur FM avec prise allume-cigare. Les modèles disposant d’une batterie intégrée ont certes une bonne autonomie (jusqu’à 10 heures), mais il ne faut pas oublier de les recharger ! Privilégiez un modèle traditionnel.

Quelle norme de Bluetooth ?

Si vous aimez la réactivité, la norme Bluetooth de votre transmetteur FM est un paramètre important. La récente norme 5.0 est encore anecdotique et rare. Mais une norme 3.0 ou 4.0 est tout à fait recommandable. Pour les audiophiles, faîtes l’impasse sur la 2.0. Les petites pertes de temps additionnées les unes aux autres vous insupporteront !

Le port USB

Tous les transmetteurs FM n’ont pas de port USB. C’est pourtant un dispositif très pratique. Préférez un modèle en disposant d’au moins un. Cela vous permet d’y connecter une clé USB ou bien d’y charger votre smartphone. Pour les plus gourmands, il existe des modèles avec deux ports, comme le kit de VicTsing.

J’utilise déjà un GPS, comment faire ?

Si vous utilisez un GPS au quotidien, votre prise allume-cigare doit souvent être occupée. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers un modèle disposant d’une batterie interne, ce qui vous libèrera le port. Un modèle compact tel que le Doosl est recommandable, cela ne vous coûtera pas plus cher.

Comment faire mon choix ?

Une fois ces précédents critères analysés, vous pouvez fonctionner au coup de cœur. Les modèles disposant d’une large fréquence sont souvent plus réactifs et transcrivent plus fidèlement la musique par les haut-parleurs. Le prix n’est pas forcément un critère de qualité. Enfin, de nombreux modèles disposent d’une esthétique quasiment similaires sans qu’ils aient pourtant les mêmes qualités, ne vous y trompez pas.

Aller à la barre d’outils